Eco-festival ludique en Charente-Maritime

Notes en Vert est un éco-festival nature, ludique et musical créé en 2012 dans une démarche éco-responsable. Il est le fruit d’une collaboration entre la Fondation Léa Nature / Jardin BiO, l’association Mondomélodie et la ville de Périgny.

Le Festival Notes en Vert, c’est 3 jours d’animations du vendredi au dimanche dans le parc de la ville de Périgny, avec :

• des concerts de musiques du monde
  • un marché artisanal nature & bio dédié aux commerçants et artisans locaux
  • un village nature, lieu d’animation et de sensibilisation pour tous les âges

Le Festival Notes en Vert est un rendez-vous festif et convivial qui met à l’honneur les biodiversités culturelles et environnementales.

Il rassemble un large public tous les ans au mois de juin et en septembre pour l’édition spéciale en 2021.

Notes en Vert c’est chaque soir des concerts de musique du monde avec une programmation proposée par l’association Mondomélodie.

> Découvrez l’événement

Le village marchand, libre d’accès du vendredi après-midi au dimanche après-midi, rassemble des agriculteurs bio, artisans créateurs et acteurs du commerce équitable.

Le Village Nature est organisé par la Fondation Léa Nature / Jardin BiO. Il propose des animations gratuites et ouvertes à tou•te•s pour sensibiliser petits et grands à la protection de l’environnement et à la responsabilité citoyenne.

Chaque année, le Village Nature est structuré autour d’une thématique différente :

• 2023 : au fil de l’eau
  • 2022 : les mystères du végétal
  • 2021 : en route vers le Zéro Déchet
  • 2019 : les 4 éléments
  • 2018 : les saisons
  • 2017 : du jardin à l’assiette
  • 2016 : les océans et la problématique des déchets plastiques
  • 2015 : la biodiversité forestière
  • 2014 : les graines et les plantes

En s’adaptant au thème de chaque édition, les associations proposent des ateliers pour découvrir l’environnement qui nous entoure de manière ludique.

Ce sont près de 50 animations qui rythment le Village Nature avec des ateliers nature, bien-être, artistiques et sportifs.