LÉA NATURE : une fondation philanthrope pour soutenir les associations environnementales

En 2011, afin de renforcer son engagement pour la protection de l’environnement, LÉA NATURE a créé la Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO sous l’égide de la Fondation de France. La Fondation soutient des projets associatifs favorisant la sauvegarde de la nature, la souveraineté alimentaire et la prévention des impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé.

1 % pour la planète, une contribution engageante qui donne du sens !

Le mouvement mondial 1% for the Planet a été créé en 2002.

Ce collectif, composé d’entreprises, d’associations et de personnes physiques philanthropes, a pour objectif de contribuer à la protection de la planète.

Il propose aux entreprises adhérentes de reverser 1% de leurs chiffres d’affaires à des projets de protection de l’environnement.

LÉA NATURE et ses marques bio sont membres du collectif 1% for the Planet France depuis 2007.

Cet impôt volontaire donne en effet du sens : il implique et sensibilise à la fois les collaborateurs, clients distributeurs, et consommateurs et surtout fait levier au combat des associations et des ONG.

Par son mécénat environnemental pour la nature et la biodiversité, la fondation LÉA NATURE permet ainsi à des associations philanthropiques reconnues d’intérêt général de voir leurs projets se réaliser !

Notre équipe philanthropie environnementale

Très engagée, notre équipe est composée d’une équipe exécutive et de 2 comités :

• la Commission 1% for the Planet composées de salarié·e·s et dirigeant·e·s de LÉA NATURE ;
  • le Comité Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO composé d’un collège de salarié·e·s et dirigeant·e·s de LÉA NATURE et un collège d’expert·e·s externes.

Les dossiers et projets environnementaux sont instruits, administrés et proposés aux différents comités par l’équipe exécutive composée de la Directrice de la Fondation – 1% for the Planet et d’une Chargée de projets mécénat.

DIRECTION

MARINA POIROUX

Directrice Fondation – 1% for the Planet

MARIE CHARLET