• Tout remettre à zéro
  • Renforcer les polices
  • Supprimer les contrastes
  • Mettre en avant les titres
  • Augmenter la taille de police
  • Diminuer la taille de police
  • Retirer les couleurs

Reforestation et conservation

La Fondation Léa Nature / Jardin Bio soutient des projets et programmes de reforestation, de conservation et de reboisement permettant d’atténuer le changement climatique, de préserver les forêts et maintenir la biodiversité.

arbres plantés
depuis 2011

Pérou

Perou-Arutam Perou-Arutam

Avec les associations Arutam et Latitud Sur, nous accompagnons un programme de plantations au Pérou.

Le projet vise à planter des arbres et mettre en place des parcelles agroforestières combinant arbres fruitiers, bois d’œuvre, jardins potagers, plantes médicinales et élevage de petits animaux.

Le dispositif vise l’autonomisation des communautés : développement de pépinières familiales, reforestation autonome, formations en techniques agricoles durables. Il s’agit également d’agir en faveur de l’amélioration des revenus des populations locales et de la promotion d’habitudes alimentaires plus saines (sécurité alimentaire, lutte contre la malnutrition…).

7 communautés rurales riveraines du Fleuve Nanay sont concernées soit 58 familles paysannes bénéficiaires du projet.

Perou-Pur-Projet Perou-Pur-Projet

Avec OWSE et Pur Projet, nous soutenons un projet de reforestation et de conservation de forêt en Amazonie Péruvienne. 3500 paysans producteurs de cacao et de café en modèle d’agroforesterie sont concernés par ce projet de reforestation.