Madagascar

Madagascar-Amada Madagascar-Amada

Avec l’Association Reboiser Madagascar, nous soutenons des projets de reboisement sur des terres dégradées par l’activité humaine et les besoins toujours croissants des populations.

Avec l’ONG L’Homme et l’Environnement, nous participons à la replantation et à la restauration de la forêt littorale de Vohibola – 5 villages sont concernés.

Avec l’association Cœur de forêt, nous soutenons la reforestation de la région des Hauts Plateaux.

Avec l’association Amada, nous soutenons la plantation d’arbres à Madagascar.

Amada a en charge la gestion et la préservation d’une forêt de 400 hectares : gardiennage, lutte contre les incendies, entretien, récoltes des graines par les villageois (activité rémunérée), mise en pépinière et plantations pendant la saison des pluies pour couvrir au total 50 hectares.