Gabon

Gabon Gabon

Nous soutenons l’association Man and Nature au Nord du Gabon qui participe à l’amélioration de la productivité des exploitations de cacao des villageois en encourageant la pratique de l’agroforesterie.

La mise en place de système agro-forestier contribue à la relance de la culture du cacao : la plantation d’arbres de plus grande taille procure de l’ombre, protège les cultures du soleil et réduit la température dans les champs.

L’ombre permet également de réduire l’érosion des sols et d’améliorer leur qualité en retenant davantage d’eau, de carbone et d’azote.